top of page
Visite Guidée-2.png

Les sommets et challenges de l’entrepreneuriat Éthique & Authentique

Inspirés de la puissance non prédatrice des chevaux

 19 au 23 février 2024

2ᵉ Édition  

TE RÉCONCILIER AVEC

LA VENTE

ET FAIRE (AU MOINS) UNE VENTE

Avec éthique et sans bafouer tes valeurs

4 JOURS POUR

CHALLENGE

100% EN LIGNE

GRATUIT

Ce challenge est fait pour toi si tu te reconnais au moins 1 de ces phrases :

  • “J’ai peur de passer pour un requin

  • “J’ai peur de déranger et d’être jugé.e sur mon tarif”

  • “J’ai l’impression de parler dans le vent : personne n’achète

  • “J’ai l’impression de forcer quand je vends”

  • “La prospection pure et dur, ça me donne de l’urticaire

  • “Quand je présente mes offres, c’est jamais clair et je ne donne pas envie

 

Ce sont des vraies phrases (pas des phrases marketing de bas étage) : elles sont issues d’un sondage instagram sur notre compte.

 

Et il est particulièrement adapté à toi

  • si tu lances une activité, ou si tu as déjà une activité qui offre des services.

  • Que tu aies déjà une offre ou que tu partes de zéro.

  • Que tu sois dans le milieu du cheval ou pas : tant que tu as envie de t’inspirer d’eux

 

 Si tu n’as pas encore d’entreprise officielle, ou si tu n’as pas encore d’offre, rien ne t’empêche de faire une 1ère vente. On en parlera dans le jour 1 du challenge.

Les 3 choses qui nous empêche de prendre plaisir à vendre

1. Dans notre société, la vente est associée à des mots comme “manipulation”, “arnaque”, “requin”, “escroc”, “pousser”, “malhonnête”, “pression” ou “vente forcée”

Alors même qu’on a envie de faire vivre nos super accompagnements, se mettre à les vendre deviendrait presque un crime ! Tu m’étonnes :  avec l’image qu’on s’en fait, on se retrouve tout de suite en plein conflit de valeurs : qui a envie de se transformer en requin ?

2. Vendre c’est se faire rejeter au moins 95 fois sur 100

D’après une étude menée par Mailchimp, un bon taux de conversion*, tous produits et services confondus, est de 2% à 5%. En clair : sur 100 personnes à qui tu présentes ton offre, 95% vont soit t’ignorer, soit t’envoyer un bon gros NON (merci, s’ils sont polis).

*(taux de conversion étudié par Mailchimp :  nb personnes qui ont vu la page de présentation de ton offre sur site, vs nb de personnes qui ont investi)

3. Vendre, c’est se donner de la valeur

Miam, on arrive sur le joli terrain de l’amour de soi.

Vendre = se la péter ? Vendre = se donner à soi, accepter de recevoir

Là aussi, notre culture nous incite à l’humilité, le don de soi etc… Et on pourrait presque se sentir coupable de donner de la valeur à ce qu’on produit. Difficile de vendre dans ces conditions.

Et fort de ce constat, on fait quoi maintenant ?

Visite Guidée.png

S’inspirer des chevaux pour vendre avec éthique, en restant pleinement toi-même

Ce n’est pas parce que les autres vont “à la chasse aux clients” qu’on doit faire pareil !

Dans ce challenge, on change les paradigmes.

🐴    Tu vas apprendre des stratégies non prédatrices pour présenter tes offres de façon claire et enthousiasmante, sans forcer la vente, sans mentir, sans manipuler

Quand t’as un accompagnement incroyable et qu’il faut investir dedans, ça demande aux gens de se poser des questions qu’ils ne se posaient pas avant. Ça leur demande de se positionner, d’accepter de faire des efforts pour changer leur quotidien. Créer du changement dans la vie des gens, ça passe par accepter de créer de l’inconfort (sinon rien ne change).

🐴  Tu vas apprendre à dessiner un chemin qui permet à chacun de découvrir ta proposition et de décider en conscience, si oui ou non, tu as la bonne offre, au bon moment pour cette personne. 

Les chevaux sentent les émotions, captent leurs messages et AGISSENT pour y répondre. 99% du temps, quand on n’a pas l’habitude, vendre nous génère une extrême vulnérabilité. C’est normal. Cette émotion nous indique qu’on est en train de faire quelque chose de différent, dont on n’a pas l’habitude et que notre vision de nous-même va évoluer. (plus on se sent vulnérable, plus c’est un signe que quelque chose d’important est sur le point de changer). Le message principal de cette émotion, c'est donc : d’y aller ! Et de trouver du soutien pour ne pas paniquer.

🐴 Hors de question qu’on te laisse baisser les bras, juste parce que tu te sens inconfortable. On va t’accompagner à passer à l’action => Vendre. Et tu seras tellement fièr.e de toi !

Qui sommes-nous pour te proposer ce challenge ?

Coucou ! On est Claire LaB & Amandine Colin.

On a aidé, à nous 2, plus de 600 personnes à développer leur business et leur mindset.

Aujourd’hui, on a une petite entreprise qui impacte des dizaines de milliers de (futurs) entrepreneur.es dans la francophonie.

Mais pas n’importe quels entrepreneurs : des personnes qui aiment profondément les chevaux. Qu’ils travaillent avec les chevaux ou dans d’autres domaines : les chevaux et leur sagesse ont transformé leur vie et ils veulent, eux aussi, incarner leur pouvoir non prédateur pour réussir dans l’entrepreneuriat, sans renier ni leurs valeurs, ni leur identité.

Claire est équicoach et coach business.

 

Dès le début de son voyage entrepreneurial, elle a pris le parti de ne pas suivre bêtement les stratégies business agressives et de ne pas sacrifier sa vie de famille.

Convaincue que l’entrepreneuriat n’est pas une histoire de requins aux gros bras, elle a étudié auprès de Linda Kohanov, le pouvoir non prédateur inspiré des chevaux. Elle l’a appliqué dans sa vie et dans son propre business.

Elle transmet aujourd’hui les clés pour vivre de sa passion et contribuer dans le monde avec un business “à la sauce non prédatrice”

Amandine est spécialiste de la préparation mentale et du corps.

Pendant 16 ans, elle a accompagné ses patients en tant que kiné et thérapeute somato-émotionnelle, puis les cavaliers en prépa mentale.

Le passage à l'action est une religion chez elle, les sorties de zone de confort ça la connait. Elle a eu à cœur depuis 2016 de trouver les meilleures stratégies pour connecter son mental à sa puissance intérieure (son corps et son cœur) et c'est ce qu'elle transmet aujourd'hui. 

Sa mission, t'aider à déployer tes ailes pour marcher ton chemin, à ton rythme (oui, on te l'a dit, exit les gros requins ici, tout le monde a son propre fonctionnement, son propre rythme et c'est ok! En fait, c'est même primordial, à cet endroit aussi, ton unicité est la bienvenue) pour que tu puisses vivre cette vie qui t'inspire !

2023_08_cavaliere decomplexee-60.jpg

Comment se déroule le challenge : te réconcilier avec la vente et faire (au moins) 1 vente, en moins d’1h par jour.

Le programme détaillé, un accompagnement aux petits oignons pour avancer un pas après l’autre à réussir ta vente :

Lundi 20h30 : Live d’ouverture du challenge sur zoom

Pour te mettre tout de suite dans le bon état d’esprit et rencontrer les participants

 

JOUR 1 : Mardi : Challenge 1 ⇒  1 offre claire et enthousiasmante, même si tu pars de zéro.

Dès 5h du mat’, tu reçois 1 vidéo et 1 cahier d’exercice

12h30-13h30 : Claire et Amandine sont sur zoom pour répondre à toutes tes questions

 

JOUR 2 : Mercredi : Challenge 2 ⇒ Dessiner ton chemin de vente

Dès 5h du mat’, tu reçois 1 vidéo et 1 cahier d’exercice

12h30-13h30 : Claire et Amandine sont sur zoom pour répondre à toutes tes questions

 

JOUR 3 : Jeudi : Challenge 3 ⇒ Passer à l’action et vendre

Dès 5h du mat’, tu reçois 1 vidéo et 1 cahier d’exercice

12h30-13h30 : Claire et Amandine sont sur zoom pour répondre à toutes tes questions

 

JOUR 4 : Vendredi : 12h-14h : Live questions / réponses et célébration

Pour célébrer les 1 ères victoires, tirer les enseignements, répondre aux questions : on lâche rien, le challenge continue !

 

Et parce qu’une vente peut prendre un peu de temps, on te laisse le week-end pour réussir (tu pensais pas qu’on allait te laisser baisser les bras dès le vendredi, si !?)

 

Dimanche 20h30 : Cérémonie de clôture

On remettra des trophées aux participants qui auront tout donné !  (cadeaux à la clé, dont un accès à la formation Devenir Entrepreneur - valeur 1 997€ ) 

Une communauté en ligne accessible 24h/24 pour créer des amitiés professionnelles et accéder aux ressources du challenge

On ouvre un accès spécial à notre plateforme Communautaire, le temps du challenge !

Tu pourras : 

  • poser toutes questions,

  • échanger avec les autres participants et Claire et Amandine, 

  • trouver des copains de challenge pour vous soutenir mutuellement

  • accéder aux vidéos et cahiers d’exercices du challenge

  • découvrir les interviews bonus

  • voir l’agenda 

Dès ton inscription, tu recevras tes accès par email.

On t’offre aussi des  interviews inspirantes sur la vente !

Chaque jour, pour t’inspirer et te montrer que tout est possible, on déposera des interviews exclusives d’entrepreneurs qui te parlent de leur cheminement avec la vente, guidés par les chevaux, ou leurs stratégies non prédatrices de vente. 

 

La liste de nos invités spéciaux sera dévoilée au fil de l’eau : reviens voir bientôt !

En résumé ce challenge, c’est 1 semaine avec :

  • Une formation en ligne, pragmatique et efficace pour te réconcilier avec la vente et faire (au moins) une vente sans bafouer tes valeurs, en travaillant moins d’1h par jour

  • Des lives quotidiens avec Claire et Amandine pour poser toutes tes questions, ne pas rester bloqué et assurer ta réussite

  • Une plateforme d’échange pour faire connaissance avec les autres participants. Tu pourras t'y présenter, partager tes pépites, échanger en direct avec Claire, Amandine et la communauté tout le long du sommet. C'est via cette plateforme (Circle) qu’on va également partager les actualités chaudes du sommet (liens d'accès, surprises, résolutions de problèmes techniques, car oui, on sait tous qu'on n'y coupe pas !)

  • Des interviews inspirantes sur la vente et des cadeaux de folie pour aller + loin (dont un accès à la formation Devenir Entrepreneur)

  • Comment allez-vous aujourd'hui les filles ?
    Bah écoute, on est super excitées de rencontrer tous les nouveaux candidats ! Merci d'avoir demandé ;-) On espère que toi aussi, tu passes une belle journée !
  • Quand commencera la prochaine session ?
    Maintenant. On n’est pas fan ne suis pas fan des programmes qui commencent et terminent à des dates rigides, tout simplement parce qu’on n’est pas tous prêts au même moment. C’est pourquoi on a décidé d'ouvrir les places 4 à 5 fois par an et d’accueillir les entrepreneur.es qu’on peut vraiment aider quand ils / elles sont prêt.es pour faire littéralement décoller leur business. Le nombre de places est volontairement limité en fonction de notre disponibilité, parce qu’on veut pouvoir donner toute notre attention aux entrepreneur(e)s qu'on accompagne et les soutenir jusqu’à la réussite. Si tu choisis la formule Argent ou Or, tu démarreras la fusée “Bouge ton cul” dès le prochain trimestre. (début janvier / début avril / début juin / début octobre). Ca te laisse quelques semaines pour prendre tes marques au sein de la communauté et de la formation en ligne avant d’entrer dans les startings blocks.
  • Quels sont les 7 processus stratégiques que je vais construire grâce au programme Devenir Entrepreneur ?
    Le programme t’aide à construire chaque brique (dans le bon ordre !), pour avoir business éthique, à ton image, et prospère, basé sur des fondations solides. L'objectif, c'est que d'ici la fin de l'accompagnement, tu aies développé l'état d'esprit et construit un système simple et performant pour générer un revenu récurrent grâce à la stratégie de l'offre phare. Et, que tu puisses ensuite aller chercher des stratégies avancées, sachant que ton système pourra les intégrer facilement, pour faire passer ton business au niveau supérieur. Le programme Devenir Entrepreneur comprend aussi de nombreux bonus, certains affichés sur cette page (et d’autres dont tu auras la surprise dans le programme !) Voici les fameux 7 processus : Tout commence par toi Business plan : ton plan de route vers la liberté Tombe amoureux de ton client Ta stratégie d’offre aimant à clients Ton site web : machine à convertir Maitrise les stratégies et processus marketing pour maximiser tes ventes Ton plan de com’ pour attirer de nouveaux fans en masse
  • A quel stade doit être mon projet / business pour intégrer le programme Devenir Entrepreneur ?
    Le programme Devenir Entrepreneur a été conçu pour 2 types de profils : les porteur.ses de projet prêt.es à se lancer les entrepreneur.es déjà en activité, mais qui n’en vivent pas encore. Il est conçu pour les personnes créatives au grand cœur qui veulent faire décoller leur business et en vivre d’ici un an, et pour qui l'entrepreneuriat ressemble encore à une drôle de bête indomptable et un peu flippante. L’objectif du programme est d’accompagner chaque entrepreneur.e à construire brique par brique et simplement les fondations d’un business éthique, authentique et prospère, à lever les blocages au fur et à mesure, à prendre confiance, à maitriser les stratégies et outils d’un business digitalisé. Et bien sûr, à générer un revenu récurrent grâce à la stratégie de l'offre phare. Un business à la structure simple est un business qui peut se développer facilement et rapidement. Je veux que tu puisses remplacer, et pourquoi pas dépasser, ton revenu actuel d’ici un an et propulser ton business de façon pérenne pour les années à venir.
  • Pour quels types de produits ou services est fait le programme Devenir Entrepreneur ?
    Le programme est réservé aux personnes qui veulent contribuer à rendre le monde meilleur en offrant des services. Il est particulièrement adapté à toi si tu as (ou veux créer) une activité dans le domaine du bien-être (humain ou animal), dev perso, ou écologie sous la forme de services. Certains entrepreneurs qui ont fait le programme résident en Belgique, au Canada & en Suisse. Une entrepreneure est même venue du Canada pour vivre l'immersion avec les chevaux ! Seul le bonus juridique est basé sur la législation française. Tout le reste du programme s'adapte parfaitement à ton pays de résidence. Il faut simplement que tu parles français pour en profiter au maximum. Tu es dans le même cas ? Le mieux est de candidater et d’en échanger ensemble lors de ton entretien stratégique.
  • Dois-je avoir un business dans le milieu des chevaux pour candidater ?
    Non. Le programme est réservé aux personnes qui aiment profondément les chevaux et qui ont envie d’apprendre d’eux et de s’inspirer de leur sagesse non prédatrice pour avoir un business florissant sans renier leurs valeurs et leur identité. Une grande partie de nos membres ont une activité en lien avec les chevaux (équicoachs, équithérapeutes, comportementalistes, praticiens shiatsu, communicants animaliers, masseurs, photographes, moniteurs d’équitation….). Mais nous avons également accompagné des amoureux des chevaux qui œuvrent dans d’autres domaines : coachs, musiciens, psychologues, décorateurs d’intérieur, community managers, consultants, etc. La diversité des secteurs d’activité apporte une richesse et une ouverture d’esprit que nous ne pourrions pas avoir en restant uniquement dans le milieu équin. C’est donc un choix conscient que d’ouvrir à d’autres secteurs.
  • Puis-je financer le programme Devenir Entrepreneur avec mon CPF ou d'autres aides de l'état ?
    Oui ! Et, à ce titre, nous avons l’immense joie de t’offrir un financement partiel via le CPF. Seule la partie formation à la création d'entreprise est finançable par le CPF. Le programme intègre du développement personnel et du coaching, qui resteront à ta charge. En fonction du montant disponible sur ton Compte Personnel de Formation, tu peux financer jusqu’à 1 997 € du programme Devenir Entrepreneur. Afin de répondre aux exigences de CPF, pour y prétendre, tu ne dois pas encore avoir créé ton entreprise, ou l'avoir créée depuis peu. Et, nous devons évaluer la viabilité de ton projet. Pour cela, c'est simple : 1. Tu cliques sur le bouton "candidater" 2. Tu remplis le questionnaire en ligne et choisis un créneau de rdv 3. On échange sur zoom et on valide ensemble ton entrée dans le programme. On fera ensemble les démarches sur le site de CPF. Pour savoir de quel montant tu disposes sur ton Compte Personnel de Formation, rien de plus simple. CLIQUE ICI et munis-toi de ton numéro de sécurité sociale. Si tu as déjà créé ta micro-entreprise ou ta société, tu peux aussi contacter VIVEA ou ton OPCO (Opérateur de Compétences) pour lui demander un financement. Il te suffit ensuite de me communiquer la liste des documents que ton OPCO demande. Pour savoir à quel OPCO ton entreprise dépend, munis-toi de son n° SIRET et clique ici. Un OPCO est un organisme agréé par l’État chargé de financer l’apprentissage, d’aider les branches professionnelles à construire leurs certifications professionnelles et de guider les PME dans la définition de leurs besoins en formation.
  • Le programme est-il accessible aux personnes en situation de handicap ?
    Les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Si tu es dans cette situation et que tu veux suivre cette formation, merci de contacter notre référent handicap, Luc VAN LERBERGHE, joignable par mail à l’adresse lvl@carriere-en-main.com et/ou par téléphone au 06 31 22 60 62. Selon la nature de ton handicap, le référent déterminera les conditions d’accessibilité à la formation et l’adaptation des moyens de la prestation dont l’accessibilité des ressources et/ou la présence de supports spécifiques. Le référent pourra également t’orienter vers un partenaire capable de proposer une ingénierie de formation compatible avec la nature de ton handicap.

Questions fréquentes

Ils ont participé au dernier sommet ou challenge et en parlent : 

de l_entrepreneuriat éthique & authentique.jpg

Merci pour ce riche sommet, riches en diversité, intervenants et contenus. Ça nous donne de bonnes pistes de réflexions pour notre propre chemin. Mélanie, Equicoach

 

Merci infiniment de ce sommet, je suis remotivée et confortée dans mes choix de vie pour l’avenir. Je vais maintenant finir de me former, m’inscrire dans la matière et après me former à l’equicoaching, sûrement avec l’approche Eponaquest. Emma, guide équestre

 

Je me suis sentie profondément touchée par le dévouement de tous, les témoignages et juste cette énergie qui a été magique et porteuse tout au long de la semaine. Ça m’a réellement permis de me remettre en mouvement vers ce qui est juste pour moi. Gabrielle, hippothérapeute

 

Que dire de ce sommet ! Un lieu de partages, de lien, d’authenticité, la puissance non prédatrice parfaitement incarnée par la cheffe d’orchestre de tout cela, Claire LaB. Une organisation exceptionnelle, une qualité incroyable, une générosité infinie, une communauté engagée et des speakers au grand cœur. La puissance du troupeau, à l’image des chevaux qui nous guide, je n’avais jamais vécu moment si intense, puissant et qui montre qu’il existe une autre manière d’appréhender l’entrepreneuriat : avec éthique et authenticité ! C’est possible, Claire l’a fait, d’une main de maître ! Un immense merci Claire pour cet événement hors du commun et qui laisse présager de grandes choses, ensemble et puissants, tu nous prouves que le monde auquel on aspire est possible ! Avec toute ma gratitude 🙏🏻 merci de l’avoir imaginé, d’avoir osé, de l’avoir créé ! 🎁💕 Amandine, coach

 

Un immense merci Claire pour l’organisation de ce sommet particulièrement réussi ! Ton expertise, ton énergie et ton authenticité m’ont particulièrement touchée. Le choix des speakers était hyper cohérent, un immense merci à eux aussi. Ce sommet a été l’occasion d’apprendre beaucoup de choses, d’y retrouver des collègues, d’en rencontrer d’autres et de recevoir une grosse dose d’énergie positive. BRAVO ET MERCI 🙏 🙏🙏 Elodie, equicoach

 

L'idée de créer une communauté pour être plus fort est une excellente idée et je souhaiterais y participer, même activement ! Gaëlle, éducateur équin

 

J’ai adoré écouter tous les intervenants, leur passion et leurs astuces. Viana, connexion animale & naturopathe

 

Un tout grand merci Claire pour toute cette organisation, mais surtout le souffle du Cheval qui ne nous a jamais quitté et continue…Lucile, Shiatsu, Reboutage, Connexion au Vivant 

 

Bravo pour ce travail que j'imagine énorme, contacter les intervenants, les convaincre, les interviewer, monter les interviews, les traduire au besoin, contacter les followers, leur donner l’envie, monter les live etc. 

Un grand bravo pour cette belle qualité de réalisation. Mais aucun doute : la passion cheval peut faire déplacer des montagnes ! Fabienne, enseignement, soins, communication intuitive

 

Merci 1000 fois pour ce sommet. Super bien organisé et structuré, des interventions de super qualité… Cela donne un sommet ultra-inspirant, et en même temps, je repars avec plein d’infos pratiques et techniques pour avancer. Et quelle belle communauté ! Violaine, equicoach

 

J’ai adoré participé à ce sommet qui m’a connectée à une communauté passionnée et passionnante. J’ai appris et j’ai été inspirée. Hâte de la prochaine édition ! Marion, coach- équicoach & formatrice

 

Ce sommet a été bien plus qu’une simple réunion de passionnés du cheval. Il a été le reflet d’un engagement collectif envers l’évolution de la conscience équine. Au cours de ces précieux échanges, j’ai aimé découvrir les expériences et des idées qui ont contribué à m’enrichir sur la voie que j’entreprends avec nos amis les chevaux. Il est particulièrement gratifiant de constater que la conscience humaine s’agrandit et s’engage pour fusionner de plus en plus dans la promotion de la conscience équine. Merci pour ce sommet. Virginie, constellation avec les chevaux

Quelque soit notre projet, même là où nous en sommes, il est primordial de se faire accompagner, aidé, de croire en soi (et aux autres) le truc méga super super important!!!! je peux en témoigner étant moi-même encore dans ce processus et l’importance de se reconnaître dans une communauté qui partage les mêmes valeurs.

Deux phrases, deux mantras,” je suis là où j’ai besoin d’être, je respire tout est parfait”, le deuxième: ”Je me sens à ma place et en gratitude”. Roselyne, médiation équine - olfactothérapie

 

Merci pour ce moment partagé avec beaucoup de simplicité et de professionnalisme. La découverte d’un monde où l’on remet le cheval à sa juste place et je suis certaine que ce sont eux qui vont m’apprendre ma mission de vie. Cécile, sophrologue & communication animale

 

Un immense merci à Claire LaB, qui a su réunir avec talent, amour, sincérité, éthique et authenticité un magnifique troupeau constitué d’une si belle diversité d’intervenants et d’approches, où la bienveillance et l’écoute non-prédatrice étaient à l’honneur, dans le respect de nos différences, l’épanouissement de nos similitudes et la force de nos complémentarités. La qualité de tout le Sommet a été bluffante, que ce soit le format des interviews, la plate-forme même de formation, l’accueil et la chaleur des lives, la réactivité de Claire à tous les messages et les questions, la générosité des speakers, la solidarité, l’entraide, la curiosité des uns envers les autres : l’ouverture d’esprit et du cœur, les savoirs-être, les compétences démultipliées, les émotions partagées pour un présent et un futur vers un mieux-être des chevaux et des humains, vers une cohabitation plus respectueuse de la nature de chacun. Alors merci au Peuple des Chevaux de nous avoir montré le chemin, de nous avoir ouvert les yeux, le cœur et l’âme, et de continuer à nous enseigner la Vie, la Paix, le Partage et l’Authenticité. Oona, psychologue & communication animale

 

Un sommet bien organisé avec des sujets variés. Une belle expérience ! Je suivrais le prochain avec grand plaisir ! Camille, psychomotricienne & équithérapeute

 

Je suis très touchée de voir à quel point nous sommes nombreux à partager des valeurs fortes autour du peuple cheval. De sentir ce même langage au-delà des mots qui rassemble. Merci aux chevaux qui guident les humains vers la meilleure version d’eux-mêmes. J’ai ressenti grâce au sommet de marcher ensemble. Marie, équicoach

 

J’ai énormément aimé le concept et l’organisation. J’ai pu découvrir des personnes que je ne connaissais pas et qui m’inspirent, j’ai même pleuré et eu des frissons lors de l’interview d'Aurélie Letellier. Ces Interviews m’ont donné du courage pour avancer, des pistes, des idées, des envies... Je ne pensais pas gagner un cadeau aussi, mais j’ai eu la chance de gagner le livre de Sylvain Gillier, et cela résonne intensément avec mon parcours, il arrive pile au bon moment sur mon chemin (merci l’univers !). Donc merci infiniment pour tous ces partages qui propulsent et donnent la force de vie. Coraline, accompagnatrice de randonnées équestres


 

Claire a créé plus qu’un sommet, un mouvement, une connexion de personnes autour de valeurs de connaissances, de partages, d’entrepreneuriat, de collaboration et de bienveillance liés au cheval. J’ai trouvé les interventions passionnantes et très enrichissantes. On ne voudrait pas que cela s’arrête ! Nathalie, praticienne en shiatsu

 

Merci pour ce sommet très bien mené, qui permet de mieux connaitre des acteurs de toute la France voir à l’international en équicoaching c’est riche d’enseignements ! Jean-Marie, équicoach

J’ai eu l’immense chance d’être présente au Sommet de l’entrepreneuriat éthique & authentique organisé par Claire LaB. Cet évènement a facilité la mise en relation avec des professionnels partageant ces valeurs communes, et a aussi permis aux personnes présentes de nouer entre elles un lien autour de ces mêmes valeurs. Merci Claire pour ces moments précieux que tu as su créer ! C’était PARFAIT ! Anne, enseignante cheval & équitation

 

J’ai trouvé que ça rebooste, il y a un bel élan qui se crée énergétiquement et ça pousse à passer à l’action pour changer des petits détails dans l’entreprise ! Ta bienveillance était super agréable, j’aurais aimé prendre encore plus de temps pour tout voir, je me levais exprès très tôt le matin pour visionner et je ne regrette pas ! Un tout grand merci. Laura, equicoach 

 

Claire, ce fut un véritable bonheur de participer à ce sommet de l’entrepreneuriat. Je ressens beaucoup de gratitude. J’apprécie ta bienveillance, ta simplicité, bonté et l’intelligence avec laquelle tu as pensé tout cela. Je dirais, ne change rien ! Virginie, psychothérapeute & médiation équine

 

J’ai été très surprise de voir ce concentré de bonne humeur, de franchise et de bienveillance. Chaque professionnel a quelque chose à apporter et ce sommet a permis d’ouvrir des portes pour qu’on puisse se connaitre entre nous, continuer à partager, alors encore merci. Manon, équithérapeute

Comme les chevaux : libres ensemble & puissants

vers un entrepreneuriat respectueux des chevaux et des humains

bottom of page