top of page
shutterstock_1029842671.jpg

Qui est Amandine?

2023_08_cavaliere decomplexee-61.jpg

Hello ! Je suis Amandine Colin

La coach mindset et passage à l’action de l’Académie Ethique & Authentique

 

  • Coach en préparation mentale

  • Coach en Dépolarisation

  • Thérapeute Somato-Emotionnelle

​

Le passage à l’action, l’audace, l’engagement sont mes alliés au quotidien (mais, ça n’a pas toujours été le cas) et c’est ainsi que j’ai pu passer d’une vie à côté de mes pompes à la vie riche de sens que je mène désormais.

C’est le chemin sur lequel je guide les entrepreneurs qui portent en leur cœur un projet qui les fait vibrer, qui ont un message à offrir au monde, devenir acteur de leur business et concrétiser ce projet si important pour eux. 

Sans action, il n’y a pas de changement.
Sans changement, il
 n’y a pas de grand projet .
(quand je dis grand, c’est dans ton coeur hein ! Peu importe ton projet...)

Le changement qui permet de développer un business éthique et authentique se situe au carrefour de la connexion à notre puissance intérieure et de l’audace de passer à l’action massivement. 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé ma vie, mais il a fallu bien longtemps pour qu’enfin j’ose mettre en place les changements qui allaient véritablement me permettre d’aller dans cette direction. 

Ado, je rêvais d’un tas de choses (et encore aujourd’hui finalement, seule différence je suis actrice, en route vers cette vie qui m’inspire).

Devenir ostéo pour chevaux (soigner, aider ces êtres qui m’ont tant apporté), être pompier (aider les humains, les « sauver » ahah), equithérapeute ou encore equicoach, bref, vous l’aurez compris, aider les chevaux et les humains, c'était ça mon rêve (et puis, aller voir les orques, l’appel de la liberté, la puissance, l’immensité, mais c’est un autre sujet). 

 

Le problème que j’ai rencontré, c'est que je n’avais pas du tout confiance en moi, dans les faits, j’avais une fâcheuse tendance à trouver tout un tas d’excuses (et à croire que le monde entier était responsable de ce qui m’arrivait, responsabilité au point mort !). Résultat : j’étais à côté de mes pompes ! Je me sentais vide, triste, mélancolique, comme s'il me manquait toujours une pièce du puzzle (enfin, une… Et toutes les autres). 

1999

 J’ai 13 ans, je pars en internat à 1200 km de chez moi, sport études équitation, je vais vivre à 100% ma passion et être baignée dans un monde de performance. 

Je fais du complet, je vis des expériences humaines incroyables, je me sens vivante (c’est suffisamment rare pour le remarquer) aux côtés de ma jument Galata, malheureusement, elle meurt brutalement de coliques. Ce fut un vrai trauma pour moi, j’avais 15 ans et je venais de perdre l’être qui comptait le plus sur cette Terre.

 

L’entraineur de sport-études, ne nous a pas épargné et ma confiance en moi en a pris un bon coup, dévalorisation, humiliation, jugement, ont eu raison du peu de confiance que j’avais grappillé ici et là.

La reconstruction sera longue, et j’ai à la vingtaine remis en question ma pratique de l’équitation, je rêvais de HorsemanShip etc, mais à cette époque il fallait aller aux Etats-Unis, et je ne m’en suis jamais donné les moyens. J’ai préféré me dire que le temps avait passé, que l’histoire avec les chevaux s’était fanée (la blague! Cet amour pour les chevaux est inscrit dans mes cellules, spoiler alerte, ils vont eux-mêmes se réinviter dans ma vie à un moment inattendu).

IMG_0160.JPG

2008

A l’aube de mes 23 ans, me voilà Kiné, je me suis retrouvé là en me disant qu’ensuite j’irais faire de l’ostéo et que j’arriverais à être ostéo pour chevaux. Et puis, j’aide les humains à ma manière… Ce n’est pas si mal (est-ce que toi aussi, tu connais ce sentiment de ne pas être vraiment au bon endroit, mais de te convaincre que c’est déjà bien?!). Sauf que l’appel de quelque chose de plus profond dort en moi, je le refoule, je me fais croire que j’ai la vie qui me plait ; dans les faits, j'ai tout pour être heureuse, à l’intérieur, je meurs à petit feu. 

2011

 C’est la naissance de mon 1er enfant, un bébé au top, et pourtant je suis comme "éteinte", un mal-être qui grandit un peu plus chaque jour. Je suis maman, épouse, kiné, mais dans l’histoire, je me suis égarée, belle sortie de route Amandine!

Je traverse une dépression post partum (avec un bon déni à ce moment-là, essayant toujours de me convaincre que je suis dans une vie chouette).

2016

(et oui parfois les choses prennent vraiment du temps)

Un matin de décembre, la veille j'ai appris le décès d’une connaissance, je me lève en me posant cette question

« Amandine, si toi, tu meurs demain, est-ce que t’auras vécu la vie que tu voulais vivre ? ». Cette scène je m’en rappelle 7 ans après comme si c’était hier, car elle marque à elle seule le plus gros tournant de l’histoire de mon histoire. Pourtant, des challenges, j'en avais traversé plusieurs, mais force est de constater que j’étais restée hermétique, cette fois, c’était la bonne. J'ai pris un tsunami en pleine face, 30 ans de déni, retour de boomerang, aïe!!

Avec cette prise de conscience d’être dans une vie qui n’était finalement pas la mienne, qui ne me correspondait pas, impossible de continuer à faire semblant, voici le point de départ de celle que je suis aujourd’hui. Mon leitmotiv, me reconnecter à mes rêves, leur essence en tout cas, et mettre en place les actions qui allaient m’y mener ! Je me suis fait la promesse de ne plus jamais me déconnecter de qui je suis et de ce qui m'anime!

​

J’ai alors dédié mon temps, mon énergie, à chercher, comprendre, évoluer. 

 

Il a déjà fallu que j’aille à ma rencontre, comprendre mon fonctionnement (moi qui me suis toujours sentie un peu extraterrestre, j’avais enfin une grille de lecture et compréhension), accepter mes parts d’ombre pour les aimer et enfin pouvoir être qui je suis. C’est de ce chemin que nait la confiance. 

​

Le chemin est parsemé de rencontres (les plus belles et aussi les plus challengeantes pour m’aider à grandir), de lectures, de milliers d’heures d’écoute de podcast, de formations, de retraites spirituelles…. Bref, en 7 ans, c’est plus de 40 000€ investis sur moi (alors que j’ai peur de manquer d’argent, paye tes sorties de zone de confort qu’il a fallu traverser). J’ai compris, qu’un changement ne pouvait se départir de l’action.

Je me suis formée à la thérapie somato-émotionnelle, j’ai accompagné plus de 200 patients à comprendre l’origine émotionnelle de leurs maux. Pour aller plus loin, j'ai voulu les aider à passer à l’action, car ils avaient tous en commun, d’être dans une vie qui manque de sens. 

2021

​

Je vois passer une pub "sophrologie pour les cavaliers", mon cœur sait: la direction, c'est par là. Sophrologie, qui me guide vers la préparation mentale et le coaching, puis en 2022, c'est la Dépolarisation qui s’invite et là tout s’imbrique, ça y est, je le sens, je suis sur le bon chemin, j’ai les outils et surtout, je viens de faire le chemin pour moi, oser passer à l’action pour vivre une vie qui m’inspire. 

​

e2b32a35-7811-4e6a-b1e0-439214f87a69.JPG

Synchronicité (pour moi, il n’y a pas de hasard que des rendez-vous, alors d’ailleurs si tu es ici en train de me lire, c’est surement qu’on devait se croiser ;-)) les chevaux refont surface dans ma vie, après 8 ans sans les côtoyer, c’est un appel de l’âme que je vis, comment ai-je pu les « oublier » en chemin ?

 

Il y a des rencontres qui changent la vie bien plus qu’on ne l’aurait présagé, si j’ai appris une chose importante dans ma quête identitaire et de sens, c’est que des opportunités, nous en avons, les saisir est une autre histoire.

Je crois en la magie de la vie (aussi douloureuse soit-elle parfois). Oser, se connecter en son cœur pour déployer le courage de passer à l'action ! (encore et toujours)

Mai 2022

Décembre 2022

Sommet de l’Appel des chevaux, je m’inscris, mais débordée je ne regarde qu’une seule interview, celle de Claire LaB, je lui écris direct, il faut que je la rencontre je le sens ! (L’histoire dit qu’elle n’a jamais vu passer mon mail et qu’elle ne m’a donc pas répondu ;-) erreur de timing dira l'univers...)

2023_08_cavaliere decomplexee-60.jpg

Je viens de perdre ma chienne Nuts assez tragiquement, et je lui avais murmuré lors de son dernier voyage de m’envoyer un signe pour me dire qu’elle était bien arrivée (dans ces moments-là, on se raccroche à ce qu’on peut!)  ; le lendemain matin, le coeur lourd et les yeux encore remplis de larmes, je scrolle sur Instagram, « Concours de Noël de Claire LaB » elle offre un an d’accompagnement dans son programme Devenir Entrepreneur, une petite voix me glisse à l’oreille un « celui ci, il est pour toi, joue, tu vas gagner » (je précise que je ne joue absolument jamais à des trucs comme ça, car je pense ne pas avoir de chance), alors je tente ma chance, et contre toute attente, je gagne. 

​

Pour la 2ᵉ fois dans mon Histoire, ma vie vient de prendre un tournant majeur, je viens de rencontrer celle qui deviendra un an après mon associée. 

​

Cette année 2023 a été un tremplin dans le fait de vivre une vie inspirante.

Audacieuse, de l’énergie à revendre, engagée, passionnée, et surtout fonceuse, le passage à l’action est ma philosophie, pour moi, il n’y a aucun changement sans action.

Chevaux sauvages

 Aux côtés de Claire (qui a une expertise business absolument démentielle, tout en incarnant pleinement le pouvoir non prédateur dans l’entrepreneuriat) j'ai à cœur d’aider les entrepreneurs a véritablement oser, passer à l’action, les soutenir dans l’évolution de leur business en les connectant à leur puissance personnelle.

Ma mission: qu'ils puissent se sentir inarrêtables, dessiner un business à leur image pour impacter le monde et vivre une vie riche de sens. 

Ouvrir la porte à un business éthique et authentique c'est  se laisser l'opportunité de s'épanouir pleinement au quotidien et de kiffer sa vie comme jamais! 

bottom of page